Les consommateurs de fitness passent-ils du fitness à domicile aux studios de fitness physiques ?
Alors que les effets de la pandémie s’estompent et que la demande de fitness à domicile se tarit, les studios de fitness lancent une nouvelle ruée vers l’or pour les consommateurs fatigués de faire de l’exercice dans leur salon.
Au cours des derniers mois, les entreprises numériques et de fitness à domicile ont annoncé une série de licenciements qui ont stagné au milieu de la récession et de la volonté du marché de restaurer les expériences en salle.
Prenez une histoire récente du New York Post sur Soulcycle essayant d’attirer les membres de Peloton dans son studio. Soulcycle a lancé une campagne de marketing particulièrement agressive où les 100 premières personnes à apporter un vélo Peloton au studio de Soulcycle recevront 47 leçons gratuites.
Appelé « F * ck it, Let’s Ride Together », l’événement a été considéré comme trop agressif par certains, mais il a montré que les meilleurs studios du secteur feraient de grands efforts pour attirer les anciens fanatiques de fitness à domicile.
Avec des enquêtes récentes montrant qu’au moins 80% des consommateurs sont prêts à revenir aux expériences en personne, il est temps d’examiner votre stratégie marketing actuelle et de vous assurer qu’elle correspond à vos objectifs 2022.
Dans cet article, nous comprendrons ce qu’est exactement une stratégie marketing, explorerons ce que vous devez vraiment savoir sur le marketing des salles de sport en 2022 et énumérerons 13 stratégies marketing éprouvées qui amélioreront votre stratégie marketing pour le fitness.
Sauter à:
Qu'est-ce qu'une stratégie marketing ?
Stratégies marketing pour les salles de sport en 2022 : ce que vous devez savoir
13 tactiques marketing pour surcharger votre stratégie marketing
Qu’est-ce qu’une stratégie marketing ?
"Le marketing ne concerne plus ce que vous faites, mais l'histoire que vous racontez"
Cette citation du célèbre gourou du marketing Seth Godin explique parfaitement le fonctionnement moderne du marketing en 2022. Votre public n’est pas intéressé par les promotions, les ventes rapides ou les messages désespérés « Achetez-le maintenant ». Ils sont intéressés par de belles histoires sur qui vous êtes, ce qu’est votre entreprise et ce que vous vendez.
Une grande partie de la diffusion de ces histoires dans le monde est une stratégie marketing bien définie – mais qu’est-ce qu’une stratégie marketing ?
Une stratégie marketing est le plan de match d’une entreprise pour attirer des consommateurs potentiels et les convertir en clients. En règle générale, une stratégie marketing consiste en la proposition de valeur d’une entreprise (ce qu’un produit ou service offre réellement aux clients), son message global, les données démographiques des clients cibles et ce que l’entreprise espère réaliser grâce à la stratégie.
Stratégie marketing vs plan marketing
La différence entre une stratégie marketing et un plan marketing est qu’une stratégie marketing est un projet à long terme. Un plan marketing détaillera votre stratégie marketing et décrira les activités, les délais et les canaux pour accomplir des activités spécifiques.
Lorsqu’il s’agit d’un plan marketing et d’une stratégie marketing pour une salle de sport, cela peut ressembler à ceci sous une forme très basique :
Stratégie marketing : Life Fitness cherche à utiliser la publicité numérique payante pour accroître la notoriété de ses meilleurs membres au troisième trimestre
Plan marketing : Life Fitness diffusera des publicités sur Facebook et Instagram pour cibler la messagerie exclusivement vers ses meilleurs membres, dans le but d’augmenter le nombre de prospects de ce membre de 15 % du deuxième au troisième trimestre.
Fondamentalement, une stratégie marketing couvrira les objectifs et les messages d’ensemble, tandis qu’un plan marketing couvrira la logistique de la manière dont vous pouvez réellement y parvenir.
Lire la suite : Comment développer un plan marketing pour votre entreprise de fitness
Stratégies marketing pour les salles de sport en 2022 : ce que vous devez savoir
Pour certains, le marketing peut être un mystère pour eux. Pourquoi certaines campagnes marketing fonctionnent et d’autres échouent ? Pourquoi certaines entreprises semblent-elles toujours faire les choses correctement ?
Il n’y a pas de réponse unique à ces questions. De nombreux facteurs différents sont en jeu, mais l’une des choses principales est d’être très conscient de vos clients cibles, de l’industrie au sens large et de ce qui se passe dans le monde en ce moment.
Cela signifie que vous pouvez diffuser des messages pertinents qui résonnent auprès de votre public de clients potentiels. Voici trois domaines à considérer pour une stratégie de marketing de gym en 2022.
Restez réaliste : l’expert en marketing du fitness, David Steele, met l’accent sur les types d’images que vous utilisez dans vos messages. Dans son interview en podcast avec Our Fitness Founders, il a souligné que vous devez utiliser des images réelles et authentiques de membres, et non des entraîneurs ou des modèles de photos de stock.
Les statistiques confirment cela. Selon les données recueillies par Oberlo, environ 80 % des consommateurs s’attendent désormais à ce que les marques qu’ils achètent soient authentiques. Dans l’industrie du fitness de 2022, projeter des images réelles et authentiques résonne plus que de gros muscles et des abdos toniques.
Essayez d’autres plates-formes : un bon marketing provient de solutions éprouvées et testées. Cependant, un bon marketing vient de l’expérimentation et de la réflexion hors des sentiers battus. Pour les studios de fitness, cela peut signifier sortir des canaux de médias sociaux courants comme Facebook et Instagram.
Au cours des dernières années, TikTok est devenu une plate-forme lucrative pour développer votre entreprise ou votre propre marque personnelle. TechCrunch rapporte que les dépenses des influenceurs sur TikTok dépasseront Facebook cette année et YouTube en 2024.
Offrez la valeur que vous promettez : tous les experts en marketing du monde ne couvriront pas un produit ou un service que vous ne pouvez pas offrir à vos clients. Dans l’industrie du fitness, ce n’est pas différent. Si tu ne tiens pas vraiment ta promesse
10 obstacles au ralentissement de la croissance des entreprises de fitness
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